Vous rentrez à la maison, il pleut à boire debout… Vous regardez vos gouttières et l’eau déborde de celles-ci. Vous regardez le tuyau d'évacuation et le débit est anormalement faible. Il est grand temps de nettoyer et d’entretenir vos gouttières.
Le bon fonctionnement des gouttières devraient être vérifié deux fois par année et être nettoyé au besoin. En effet, à l’automne et au printemps, il est judicieux de vérifier que vos gouttières sont fonctionnelles à 100%.
En effet, le rôle de vos gouttières est de protéger certains éléments de votre maison en éloignant l’eau de ceux-ci. Votre parement extérieur, vos fenêtres et vos fondations sont sensibles au mauvais fonctionnement des gouttières. Une gouttière défectueuse peut éventuellement causer des infiltrations d’eau à votre propriété.
La situation anodine d’une gouttière bouchée peut se transformer en cauchemar pour tout propriétaire, causant une infiltration d’eau au sous-sol ou dans les murs.
Ne négligez pas la situation et surtout, faîtes un entretien préventif.
Prenez quelques minutes pour vous planifier un rappel d’entretien dans l’application web gratuite d’Espace Habitation.
Selon vos habilités et votre condition physique, vous pouvez faire le travail vous même. Utilisez une échelle en bonne état, dégager l’espace de travail, restez loin des fils électriques et vérifier l’état de vos gouttières. Dégager les débris et vérifier le scellement des joints.
Si vos gouttières sont à plus de 6 mètres du sol, vous devez obligatoirement porter un harnais de sécurité.
Si les travaux à effectuer dépassent vos compétences ou que vous désirez tout simplement confier cette tâche à des professionnels, consulter le répertoire des Partenaires Fiables pour économiser et vous simplifier la vie