Pas du tout! Nous somme l’outil qui vous manquait pour vous aider dans la tâche plutôt complexe de bien s’occuper de sa propriété. Vous pourrez dorénavant vous informer, planifier vos travaux, archiver les données importantes sur votre propriété et trouver des fournisseurs fiables sous un même toit, en utilisant l’application web Espace Habitation. C’est gratuit et vous pouvez même profiter des promotions de nos partenaires.
Vraiment pas! Nous sommes une application web complète spécialement conçue pour les propriétaires résidentiels. Chacun des fournisseurs présent sur notre répertoire a été soigneusement sélectionné et nous avons fait des vérifications sur sa réputation afin de vous offrir une tranquillité d’esprit lorsque vous transiger avec eux.
Non, il n’y a aucun frais pour l’inscription et aucun frais pour l’utilisation. L’application web d’Espace Habitation est entièrement gratuite pour les propriétaires résidentiels.
Il s'agit d'un propriétaire ou un copropriétaire d'une ou plusieurs habitations. Une habitation peut être une maison, un condo, un chalet, un jumelé, un duplex. Est également admissible à titre de propriétaire, toutes les personnes en recherche active d’une propriété résidentielle.
L'application web d'Espace habitation a été conçue pour les besoins spécifiques des propriétaires d'habitation. En effet, la conservation de l'historique des travaux sur la propriété ainsi que les rappels d'entretien automatisés sont des fonctionnalités pour soutenir les propriétaires dans la gestion et l'entretien de leurs propriétés. Cependant, les locataires peuvent également bénéficier gratuitement du portail web en consultant les articles et le répertoire des fournisseurs de biens et services en habitation.
Non, l'application web d'Espace habitation a comme mission de soutenir et d'informer les propriétaires dans la gestion de leurs propriétés. Nous offrons ainsi un répertoire de fournisseurs de biens et services en habitation afin de vous faciliter la tâche et de vous faire économiser. Les fournisseurs et les Partenaires Fiables sont soumis à un processus de sélection rigoureux destiné à répondre aux besoins des propriétaires.
Une des plus grande préoccupation des propriétaires est de faire exécuter des travaux de qualité, aux meilleurs prix et dans le respect des échéanciers. Afin de répondre à ce besoin, Espace habitation développe un réseau de fournisseurs et de Partenaires fiables.
Il est important de noter que notre processus de sélection est rigoureux. Pour l’ensemble des fournisseurs et des partenaires, nous vérifions le numéro d’entreprise du Québec (NEQ),le numéro de licence RBQ ( s’il y a lieu), la qualité du dossier à l'Office de la protection du consommateur (OPC) ainsi que la réputation sur les réseaux sociaux.
Pour les partenaires fiables, nous demandons également:
Oui, Espace habitation utilise des protocoles sécuritaires afin conserver vos informations. De plus, il ne partage pas d'information sur votre identité auprès de son réseau de partenaires. Cependant, afin de vous transmettre des offres personnalisées, ils peuvent avoir accès à certaines informations sur votre propriété tel que, l'année de constructions, votre code postal ainsi que vos préférences.
Soyez sans crainte, les Partenaires n’ont pas accès directement à votre adresse courriel. S’il désire vous transmettre une offre spéciale à durée limitée, ils doivent utiliser notre service de transmission et nous contrôlons la fréquence et la qualité des offres. Un bon moyen de recevoir des offres selon vos intérêts est de paramétrer vos préférences dans l’application afin de recevoir les offres les plus intéressantes pour pour vous!
Nous vous recommandons dans un premier temps d'en discuter calmement avec le Partenaire afin d'en arriver à une entente. Si le différend ne se règle pas à la convenance des parties, vous pouvez transmettre un courriel au Partenaire et nous placer en copie conforme à plainte@espacehabitation.ca . Dans ce courriel, bien vouloir détailler les travaux, la problématique et les pistes de solution envisagées afin de régler la problématique. Par la suite, nous communiquerons avec le partenaire afin de prendre connaissance de la situation et valider avec lui comment la problématique peut être réglée. Il est à noter que seul le Partenaire est responsable de la réalisation de ses obligations. Espace habitation offre un service d'accompagnement en cas de situation conflictuelle impliquant un propriétaire et un partenaire mais, n'assume aucune responsabilité dans le cadre de ce service.